dimanche 28 juillet 2013

Le 1er Salon Radio du forum 'Les Ondes du Routier' (C.R.)

Déroulement de la journée du 27 Juillet 2013
Pour le 1er Salon Radio de Marennes du forum Les Ondes du Routier.


Réveille 4h du matin au départ de Castillon la Bataille près de Saint-Emilion (33), nous prenons donc la route à 5 heures. Il ne faut surtout pas être en retard car une magnifique journée s’annonce à l’horizon. Le véhicule est bien chargé. Après deux heures de route nous arrivâmes à la salle polyvalente de Marennes. La Ref-Union du 17 nous accueille à l’entrée en tant que représentant du forum Les Ondes du Routier (Pascal = DMIR18/F60867 Administrateur du forum) et (Dundee33 venu en soutien) pour le salon et représenter aussi le J11M. 

(Le stand de Radio33)

Après l’installation du stand les premiers visiteurs arrivent et nous sommes agréablement surpris de voir la bonne convivialité et la sympathie des radioamateurs venu de tous les coins de France et aussi ceux de plusieurs pays voisins. Nous avons eux la fierté et la joie d’accueillir Mr Bernard Arnut, Président de la FFUCB également membre du G.R.F.I qui est venu sur notre stand accompagner du secrétaire de la Fédération Mr Renaud Poitier également membre du G.R.F.I.(Groupe Radio Francophone International) Toute l’équipe représentait aussi l’Association du Journal du 11m.


Nous pouvons voir aussi les habitués du salon de Marennes comme Radio33, DXavenue, L’UFT, le Clipperton DX Club, EPS antenne, ICOM France, les Pylônes de Kere (ON5YZ) et beaucoup d’autres exposants bien connu de tous les Radioamateurs et Cibistes.


Notre stand a été très prisé par les habitués du 11 m ce qui a ravi plus d’un, nous avons pu converser avec des Radioamateurs qui n’ont pas oublié la Cibi. Plusieurs nous on même confirmer l’intérêt jamais éroder qu’ils portaient pour ce mode de transmission sans licence et nous on encouragé a continuer dans cette esprit de convivialité et de respect pour les utilisateurs de radiocommunications quelques soit les modes utilisés. Ce salon a été une très belle réussite couronnée des félicitations de tous ceux qui nous ont rendu visite à Marennes et ont souhaité notre présence l’année prochaine.


Nous remercions donc tous ceux qui sont venu nous rendre visite sur le stand et nous espérons de pouvoir garder le contact de ceux-ci en venant sur le forum Les Ondes du Routier pour discuter de notre hobby, prouvons que les cibistes et les radioamateurs peuvent faire de la radiocommunication en toute harmonie, respect et convivialité. Je finirai avec cette devise de nos amis F6KOP : faire de la radio sérieusement sans se prendre au sérieux. Pour notre premier salon en tant qu’exposant, cela est très encourageant pour poursuivre notre action de faire redécouvrir la Cibi et à d’autres que le 11m a encore de beau jour devant lui.


Vivement l’année prochaine en espérant que le nombre de cibistes sera encore plus important à venir nous rejoindre sur les salons et sur les forums.


Avec le paysage, on ne vois pas toutes les antennes, mais nous pouvons vous dire qu'un grand nombre de Camping-caristes était venu pour l’occasion. 


Voilà la suite des photos du salon Radio de Marennes :
 
Un grand merci à vous tous, nous vous envoyons les bons chiffres 73 51 à tous.

Rédacteurs: DMIR18 = F60867 et Administrateur du forum : Les Ondes du Routier et de Dundee33 Adjoint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.