vendredi 6 octobre 2017

On est allé prendre des nouvelles du tout premier réseau social du monde

La cibi, cet outil de communication longtemps prisé des chauffeurs-routiers pour passer le temps ou s'entraider, n'est plus autant utilisée qu'autrefois, mais ses utilisateurs de la première heure n'ont pas dit leur dernier mot.

.....................................
................
Sur le canal qu'utilisent Dundee33 et ses camarades, on vient discuter de tout et de rien. Les rendez-vous sont fixés tous les vendredis et samedis soirs, à partir de 21 heures. On y parle installation d'antenne, problèmes techniques, «bidouille». Mais on y évite «les sujets qui fâchent»: la religion ou la politique, notamment. Une différence notable avec les réseaux sociaux tels que nous les connaissons aujourd'hui, où les discussions et les débats ont régulièrement tendance à s'affranchir de filtre, de conventions et de «politiquement-correct». Ce qui rassemble ici les différents membres, c'est avant tout le plaisir de communiquer et de découvrir d'autres personnes de manière totalement aléatoire.
.....................................
....................
Voici un exemple de conversation à la cibi, enregistré le 2 octobre 2017, entre la rédaction de Slate à Paris et le cibiste Dundee33, situé dans le région de Bordeaux:


Ceci est un court extrait de l'article. Retrouvez l'article complet ici: http://www.slate.fr/story/151778/cibi-radio-reseau-social

Source (slate.fr): http://www.slate.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.